Twilight-Révélation
Bienvenue à Forks cher invité! Te sens-tu prêt à nous rejoindre dans ce monde??
Ce forum est un fow dit l'ancienne, pour plus d'information, allez lire au réglement ^^

Twilight-Révélation
Bienvenue à Forks cher invité! Te sens-tu prêt à nous rejoindre dans ce monde??
Ce forum est un fow dit l'ancienne, pour plus d'information, allez lire au réglement ^^

Twilight-Révélation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight-Révélation


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les âmes vagabondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Cullen

Alice Cullen


Messages : 248
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Forks, loin du cours de philo.

Votre personnage
Espèce : petit lutin mordeur ^^
Relations :

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes EmptyMar 26 Jan - 11:22

Les âmes vagabondes, le dernier livre de Stephenie Meyer ! Une amie vient de me le passer, il faut que je vous en parle...

Des âmes vont de planètes et planètes dans le but de les ramener à la paix, elles considèrent la Terre comme vraiment sauvage et les Traqueurs y maintiennent la paix en attrapant les derniers humains. Lorsque les humains sont capturés, on leur insère une âme, qui contrôlera le corps, l'esprit, les souvenirs de l'hôte. En résumé, toute la personnalité de l'humain devra être changée.
Vagabonde est une âme qui en est à son huitième hôte. La femme qu'elle va contrôler est son premier humain. Lorsqu'elle se réveille dans la peau de l'humaine, le dernier souvenir de celle-ci l'assaille puis un visage apparaît. Bien que Vagabonde pense que les humains se ressemblent tous, elle le reconnaît: c'est l'homme que l'humaine aime. Mais c'est alors qu'une voix crie dans son esprit "C'est à moi !". Vagabonde prends peur, l'humaine est toujours présente...


Voilà le tout début de l'histoire, j'ai raconté jusqu'au chapitre 1. Je suis au chapitre 2 mais je trouve que le style de l'auteure à évoluer depuis Twilight, je pense que son écriture a gagné en maturité. Ce roman est un livre dit pour adulte mais je ne suis pas assez avancée dans le livre pour vous dire si il peut choquer ^^.

Je pense terminer le livre d'ici la fin de la semaine, je vous donnerai alors une critique plus complète !
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net/
Kate Brown

Kate Brown


Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 27
Localisation : BREIZ !!!!!!!!!!!!

Votre personnage
Espèce : humaine
Relations :

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes EmptyMar 26 Jan - 20:05

ouave, oui j'avais lu le premier châitre, il a l'air vraiment bien!! mais j'ai pas pris le temps de continuer... tu nous diras ce que tu en penses!!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen

Alice Cullen


Messages : 248
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Forks, loin du cours de philo.

Votre personnage
Espèce : petit lutin mordeur ^^
Relations :

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes EmptyMer 27 Jan - 19:32

Sans problèmes ! J'adore donner mes critiques sur les livres...

si vous en voulez d'autres mp moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net/
Alice Cullen

Alice Cullen


Messages : 248
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Forks, loin du cours de philo.

Votre personnage
Espèce : petit lutin mordeur ^^
Relations :

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes EmptyDim 31 Jan - 13:57

[sorry pour le double-post]

Voilà, j'ai finit les Âmes vagabondes. Je vous fait une critique tout de suite et je vous en referai peut-être une, à froid.

Ce qu'il m'était apparu dans le premier chapitre s'est avéré vrai. Meyer a gagner en maturité d'écriture. Le fait d'écrire pour un public adulte y est peut-être aussi pour quelque chose, elle ose les jurons: les "nom d'un chien" ou "flûte" de Bella de Twilight m'avait vraiment gênée, là elle a mis une ou deux fois "putain", ce qui rends plus vrai. Et oui, vous connaissez beaucoup de gens qui s'écrit "saperlipopette" quand ils font tomber quelque chose ?
Voilà pour l'écriture, passons au récit, qui est plus interressant sur une critique à chaud. Meyer ne s'est pas contentée de rajouter une légende au monde comme dans Twilight, elle en a créé un. Plusieurs planètes en plus de la Terre (environ 10) ont été créées. L'on retrouve quand même l'esprit du triangle amoureux Jacob=Bella=Edward. Bien que dans le livre ce soit plutôt un quatuor car, comme je l'ai dit dans mes messages précédents, Vagabonde a toujours Melanie en elle. Je vois son livre non seulement comme un roman mais comme un livre philosophique. Pas les livres barbant de la Grèce Antique mais une philosophie racontée à travers l'histoire. Elle n'essait pas de tracer la limite floue du bien et du mal, elle la rend encore plus imprécise, car Vagabonde a en elle deux avis: le sien, celui de l'envahisseur et celui de Mel', qui pense en humaine, en envahie. Je vous rappelle que les âmes sont effrayées par la violence. Elle trouvent notre monde horrible et le convertissent à leurs idées. Une grande étude des sentiments a été ajoutée au récit: les âmes ont bien moins de sentiments que les humains, mais quand ces humains deviennent leur hôte, elle ne peuvent y résister.
Une âme comme vagabonde découvre, d'abord avec horreur, la haine. Avec Melanie elle va haïr sa Traqueuse.
Mais après vient l'amour, et la grande question: si les hommes peuvent haïr jusqu'à un paroxisme des plus élévés, peuvent-ils aimer tout autant ? Bien que ce ne soit pas explicite, je pense que sa réponse a été affirmative.
Il y a aussi la joie. Lorsque Vagabonde fut heureuse d'avoir sauvé quelqu'un elle crut que sa félicité était dû à un anti-douleur.
Dans son opposée, la tristesse de la mort est là, le deuil. Vagabonde est restée trois jours prostrée pour pleurer un ami, à la façon des chauves-souris (habitantes d'une autre planète.)
La peur est présente dans une grande partie du récit: la peur de perdre un proche, la peur des coups, la peur d'être découverte, la peur d'être tuée...
Mais par dessus tout, la jalousie. Les traitements de faveurs, l'injustice.

Voilà ce que je peux vous dire du roman, mais sur toutes ces éloges il y a un point négatif qui risque de devenir un handicap: Stephenie Meyer a voulu finir sur un happy end. Ca donne un aspect eau de rose mais par dessus tout, elle va faire une suite (je ne sais si elle est déjà parue) et j'ai peur que celà tourne mal. Même avec son happy end elle aurait pu arrêter là. Elle a choisit de continuer espérons que la suite soit tout aussi bien que le premier volume. Sujet à surveiller.








Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, moi et mes propos parfois prolixes =D.
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net/
Gabrielle Fayr

Gabrielle Fayr


Messages : 220
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere over the rainbow

Votre personnage
Espèce : Humaine
Relations :

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes EmptyVen 5 Fév - 16:21

J'avais adoré ce livre, que j'avais également trouvé beaucoup plus mûr dans l'écriture. Cependant le souvenir remonte a presque un an, mais je me ferais un plaisir de relire ce livre pour vous onner un avis à mon tour.

Très bonne analyse Alice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen

Alice Cullen


Messages : 248
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Forks, loin du cours de philo.

Votre personnage
Espèce : petit lutin mordeur ^^
Relations :

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes EmptyDim 21 Fév - 11:52

thank you !
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes vagabondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight-Révélation  :: Hors-Jeu :: Discussion sur Twilight-
Sauter vers: